Image

La Minute du Freelance, épisode 5 : Sortez de chez vous !

Cliquez ici pour écouter la Minute du Freelance

4 comments on “La Minute du Freelance, épisode 5 : Sortez de chez vous !

  1. elenapoint
    13 juin 2011 at 19 h 29 min #

    Bonjour, Dominique,

    Je viens de découvrir ton blog, grâce à ton commentaire sur celui de Matt.

    C’est Vrai, Facebook, sur lequel je crois bien avoir créé, il y a pas mal de temps une page, Facebook donc, me semble bien compliqué à utiliser.

    Je suis plutôt pour les points négatifs que tu cites, mais je reconnais que, bien compris et bien mis en œuvre, Facebook, peut être, intéressant, professionnellement.

    La fille de l’un de mes amis, qui a onze ans (sa fille Pas mon ami!), est une experte de FB, un de ces jours je lui demanderai de l’aide.

    Bravo pour ta minute, pleine d’humour et de sagesse.

    Bien amicalement,

    Elena.

  2. elenapoint
    13 juin 2011 at 19 h 32 min #

    Re, Dominique,

    Je ne sais pas ce qui se passe, mais ce commentaire, je l’ai mis sur ton billet Facebook, bien sûr.

    Comment se retrouve t-il ici ???

    Mystère.

    Bien amicalement,

    Elena.

  3. elenapoint
    13 juin 2011 at 19 h 39 min #

    Dominique,

    Sortir de chez soi est, de mon point de vue, l’une des choses les plus difficiles à faire lorsque l’on est freelance.

    Comment réussir, malgré tout, à sortir la tête du guidon ?

    La solution en cinq points :

    – prendre sur moi,
    – décider de le faire,
    – m’y tenir,
    – m’informer sur ce qui se passe dehors,
    – cesser de croire que tout s’arrête dès que je ne suis plus là.

    Et, point supplémentaire : y aller !

    Pas facile !

    🙂

    Bien amicalement,

    Elena.

    • laminutedufreelance
      7 août 2011 at 14 h 58 min #

      C’est clair, mais c’est indispensable. Quand je vais par exemple à un salon ou une conférence, je demande toujours qui y va aussi, de sorte à rencontrer d’autres personnes.

Laisser un commentaire